top of page
Rechercher

À quoi ça sert de se faire masser ?

  • jimmybodic
  • 13 août 2024
  • 1 min de lecture

ree

Les bienfaits du massage se situent aux niveaux physique, psychique, émotionnel et relationnel.

Sans trop entrer dans les détails, le massage agit sur les systèmes tégumentaire, nerveux, osseux, articulaire, musculaire, respiratoire et circulatoire.

Pour faire simple, il aide à éliminer les déchets du métabolisme, diminue les tensions du système nerveux, assouplit les articulations, relâche les tensions musculaires, etc.

En bref, on dort mieux, on digère et élimine mieux, on a une plus grande amplitude de mouvement, une sensation accrue d’énergie, et une meilleure résistance au stress.

Alors, n’hésite pas à te faire masser régulièrement.

Un petit entretien de 5 minutes pour bien cibler tes attentes, tes antécédents et le matériel que je peux être amené à utiliser en fonction des besoins, et hop, à table.

Un massage sans huile essentielle, c’est comme une journée sans soleil. J’en ai donc quelques-unes pour une belle panoplie de propriétés : calmante, stimulante, facilitant la récupération musculaire et soulageant les courbatures, anti-inflammatoire ou décongestionnante.

Sur le corps ou en inhalation pendant le massage, on part sur une expérience sensorielle personnalisée.

Je peux appliquer un baume ou un rubéfiant en cas de tension musculaire, accompagné de la brosse hyperhémiante qui amène le flux sanguin à la surface.

Pendant les manœuvres d’effleurages, de palpations, de foulages, de pétrissages, de décongestions, de frictions, de percussions et de drainages, tu ressentiras une belle détente, mais aussi une douleur qui fait du bien.

Après cela, il n’est pas certain que tu bondisses de la table, mais il ne faudra pas longtemps avant que l’énergie revienne, avec une sensation accrue de vitalité.

Prends soin de toi et viens te faire masser.

 
 
 

Commentaires


bottom of page